*

C2D Multitechniques a participé au Défi 77 pour l’environnement.

Etre éco-responsable, c’est un état d’esprit qui s’entretient tous les jours et tout au long de l’année.
Ainsi, dans la sphère professionnelle et privée, les exigences sont les mêmes : être conscient de notre impact sur notre environnement tenter jour après jour d’adopter les bons gestes afin de minimiser notre empreinte négative..

C’est pourquoi C2D a voulu participer samedi 24 mars à la grande journée du Défi 77 pour l’environnement. Cette action s’est déroulée un peu partout en Ile-de-France, organisée par les Lions clubs. Vous aurez pu voir des silhouettes portant des gilets jaunes sur les bords de route. Le Défi 77 pour l’environnement en est à sa troisième année d’existence. Avec toujours plus de participants, mais aussi plus de déchets, ce samedi 24 mars, ce sont mille kilomètres qui ont été nettoyés par les bénévoles de tous âges et tous horizons.

C2D Multitechniques a participé au Seine-et-Marne Energie Tour.

Une équipe de C2D a tenu à participer à cet évènement. Ils ont donc revêtu leurs gilets, leurs gants, et ont arpenté la route allant de Collégien à Ozoir-la-Ferrière, la D471, munis de sacs-poubelle et de pinces attrape-tout.


Cliquez ici pour en savoir plus sur le Défi 77 pour l'Environnement

C2D salue l’action menée et a tenu également à apporter une participation financière.

C’est en faisant un peu chacun qu’ensemble nous ferons beaucoup.
C’est en faisant un peu chacun qu’ensemble nous ferons beaucoup.

C2D Multitechniques a participé au Seine-et-Marne Energie Tour.

A l’occasion du salon du véhicule propre des 21 et 22 avril 2017 organisé par le Syndicat Départemental des Energies de Seine-et-Marne (SDESM), le 1er Seine-et-Marne Energie Tour a vu le jour.
Cet évènement était adressé aux entreprises, clubs, associations professionnelles et particuliers.
C2D Multitechniques n’a pas voulu rater ce premier rendez-vous qui va dans le sens de sa démarche écoresponsable.
C2D Multitechniques a participé au Seine-et-Marne Energie Tour.

Le concept est simple : parcourir 190 km selon un itinéraire précis et en ayant une conduite permettant de dépenser le moins d’énergie possible. L’idée n’était donc pas d’aller le plus vite mais bien d’utiliser les capacités de son véhicule de façon optimale.

Le départ a été donné à Dammarie-les-Lys à 8h00 dans la journée du samedi 22 avril. Le rallye a traversé la forêt de Fontainebleau, Blandy-les-Tour, Donnemarie-Dontilly, Flagy pour arriver à son point de départ à 17h00.

Les véhicules ont pu être rechargés lors des étapes par des bornes rapides installées pour la circonstance de façon provisoire.

Yannis Skalafouris et Christin Merabli se sont portés volontaires et étaient ravis de participer à cette expérience.

Yannis Skalafouris, Responsable du secteur EPLE.Yannis Skalafouris, Responsable du secteur EPLE.
Christin Merabli, responsable QHSEChristin Merabli, responsable QHSE
Etape de Blandy-les-TourEtape de Blandy-les-Tour

Chez C2D Multitechniques, on espère une 2e édition en 2018 !

Cliquez ici pour en savoir plus sur le SDEM

L’entreprise C2D Multitechniques se fait l’ambassadrice de l’éco-conduite à la mairie de Collégien.


C2D ambassadrice de l'éco-conduite

Le 17 mars 2017, à l’occasion de son rendez-vous de l’ECO, la mairie a invité Monsieur Skalafouris afin qu’il puisse intervenir pour expliquer ce qu’est la démarche écoresponsable de l’entreprise C2D Multitechniques.

Devant les membres du conseil municipal et des entreprises de la région, il a présenté les différents points mis en place par C2D.

Tout d’abord, la société remplace progressivement son parc automobile par des véhicules électriques. Pour les recharger, une borne CLEM a été installée sur le parking de C2D.

D’autres bornes CLEM ont vu le jour chez les fournisseurs et clients de C2D afin de faciliter la recharge des voitures pendant les interventions.

La communauté de communes de Marne-et-Gondoire a également installé ces mêmes bornes. Cette réunion a permis de faire un retour positif sur cette expérience.

Monsieur Skalafouris a été qualifié de "véritable ambassadeur" du maire lui-même dans ce domaine et plusieurs membres de la communauté de communes ont pris ses coordonnées afin qu'il intervienne à d'autres occasions.

© Le parisien
©LPB Pierre Choisnet

C2D, on en parle dans la presse.


Le Pays Briard (04/08/16) : le patron de C2D incite ses partenaires à moins polluer...>> Accèder à l'article.

Le Parisien (28/07/16) : le patron de C2D incite ses partenaires à passer aux véhicules électriques...>> Accèder à l'article.

Une société innovante et écoresponsable.


Depuis 10 ans, C2D Multitechniques œuvre dans le génie climatique, que ce soit lors de l’installation, de la rénovation ou de la maintenance de vos systèmes de chauffage. Ses équipes sont formées régulièrement pour une meilleure qualité de services, garantissant ainsi la performance et la pérennité de vos équipements.

En 10 ans, C2D Multitechniques n’a eu de cesse de créer des solutions intelligentes et responsables au service de ses clients et de l’écologie. C2D est maintenant présente sur toute l’Ile-de-France.


Le respect de l’environnement et la qualité de vos installations sont liées. Plus vos installations sont performantes, plus vous ferez des économies d’énergie et moins vous polluerez, des contrôles réguliers permettent de s’en assurer. Ainsi, ensemble, nous nous inscrivons dans une réelle démarche de développement durable.


Toujours très attentive aux conséquences d’une empreinte carbone trop élevée, la société C2D Multitechniques met en place des solutions innovantes et écoresponsables afin de diminuer votre impact sur l’environnement mais pas seulement.


Forte de cette valeur, C2D Multitechniques, a lancé avec ses partenaires, clients et fournisseurs, le mouvement « L'avenir, ensemble ». Des bornes de recharge pour les véhicules électriques sont installées chez les clients et fournisseurs de C2D Multitechniques afin de les inciter et les encourager à utiliser de nouvelles technologies nous permettant, à tous, de préserver notre environnement.


Une partie des véhicules de C2D Multitechniques est électrique. D’ici 5 ans, l’objectif est de diminuer d’un tiers les émissions de CO2 liées au parc automobile de la société.


Avec la création du laboratoire d’analyse et de contrôle MCH2O au sein de ses locaux, la société C2D Multitechniques s’attache à la pérennité et à l’optimisation de vos installations. Une eau ne répondant plus aux normes mises en place risque d’endommager vos équipements et comporte des risques sanitaires.


C2D Multitechniques est certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et peut désormais vous apporter son expertise dans la rénovation énergétique. La rénovation énergétique comporte plusieurs pôles d’activités dont la géothermie, le photovoltaïque, le thermique, le bois énergie. La société C2D Multitechniques établit un audit puis met en œuvre la réhabilitation des installations déjà existantes.


C2D Multitechniques remercie ses clients et partenaires de lui faire confiance depuis 10 ans.


Forte de son expérience, C2D Multitechniques envisage cette nouvelle décennie sereinement. La réponse de ses clients et partenaires à ses incitations concernant notre responsabilité face à la préservation de notre environnement est positive et l’encourage dans la voie de l’innovation et de la création de nouvelles solutions.

Ensemble, tournons-nous vers un meilleur avenir.